Regardez notre dernière vidéo | Voir nos photos

NOS PROGRAMMES

Renforcer la citoyenneté organise dans la communauté des cérémonies de citoyenneté spéciales comportant des discussions en tables rondes uniques en leur genre. Nous sommes soutenus par un réseau national et en expansion de bénévoles variés et engagés ainsi que par Citoyenneté et Immigration Canada, notre partenaire.

Le Laissez-passer culturel (LPC) est un cadeau destiné aux nouveaux citoyens du Canada et à leurs enfants, qui leur donne gratuitement accès pendant toute une année à plus d’un millier d’attractions canadiennes comme des musées et des lieux historiques, des parcs nationaux et provinciaux ainsi que des voyages à tarif réduit pour découvrir le pays. Le LPC permet aux nouveaux citoyens de profiter de nombreuses expériences canadiennes. C’est une excellente façon pour les attractions culturelles du Canada d’attirer un public nouveau.

Le symposium LaFontaine-Baldwin est une conférence prestigieuse qui se tient un peu partout au pays. Il réunit d’éminents penseurs tels que Son Altesse l’Aga Khan, George Erasmus, Beverley McLachlin, Louise Arbour, Siila Watt-Cloutier et, tout dernièrement, Shawn A-in-chut Atleo. Cet événement utilise une allocution principale et une discussion en table ronde pour créer un cadre inspirant, qui met au défi les Canadiens de prendre part à la conversation nationale sur la citoyenneté, la démocratie et le bien public.

Regardez ça!

Notre rapport annuel

Campagne publicitaire 2013

Vidéo : 2017 débute maintenant

(disponible en anglais seulement)

Arrivals.ca: incluant les témoignages des nouveaux citoyens dans les médias traditionnels

Les Canadiens et la citoyenneté