Cela prend du courage pour s’installer dans un nouveau pays.

Le programme Renforcer la citoyenneté accueille et célèbre plus de
1 500 nouveaux citoyens chaque année qui ont choisi de faire leur vie au Canada.

Ce programme compte sur un réseau national de bénévoles pour organiser des cérémonies de citoyenneté communautaires spéciales avec des tables rondes. Les bénévoles, qui sont épaulés par notre partenaire Citoyenneté et Immigration Canada, se dévouent pour organiser un événement qui rend hommage aux nouveaux citoyens tout en les mettant en contact avec leur milieu.

Trente et un comités de bénévoles organisent des cérémonies partout au pays, dans des lieux publics accueillants (souvent des attractions culturelles qui participent au programme du LPC), et les hôtes des tables rondes sont des bénévoles – voisins, professionnels du milieu des affaires et élus municipaux – appartenant à la communauté.

Discussions en tables rondes

Les discussions en tables rondes font partie intégrante des cérémonies de citoyenneté de l’Institut pour la citoyenneté canadienne. Note tables rondes sont l’occasion pour les nouveaux citoyens, leurs invités et les membres de la communauté de partager leurs expériences et de réfléchir ensemble à ce que signifie le fait d’être Canadien.

Voir et entendre par vous-même!

(disponible en anglais seulement)

Cliquez ici pour écouter Antoinette, un nouveau citoyen

Cliquez ici pour écouter Nil, un hôte des tables rondes

Cliquez ici pour voir les photos de nos cérémonies

Cérémonies et événements à venir