2010

10e symposium LaFontaine-Baldwin présenté par
Son Altesse l’Aga Khan

Le 10e symposium LaFontaine-Baldwin présenté par Son Altesse l’Aga Khan a connu un énorme succès. L’Aga Khan a parlé de pluralisme et de diversité durant une conférence à guichets fermés au Koerner Hall dans le Telus Centre for Performance and Learning du Conservatoire royal. John Ralston Saul a ensuite pris la parole pour discuter de la citoyenneté et du pluralisme au Canada. Telus a diffusé cet événement en direct. La webémission a également été diffusée dans 60 centres communautaires ismailis à l’échelle du pays et environ 20 000 personnes ont regardé la conférence en ligne.

Le 16 octobre dernier, près d’une centaine de personnes ont participé à une table ronde avec John Ralston Saul et la très honorable Adrienne Clarkson dans la galerie Leslie and Anna Dan du Telus Centre for Performance and Learning du Conservatoire royal, afin d’explorer davantage les thèmes et sujets abordés la veille.

Cliquez ici pour lire le discours

 

Regardez une vidéo de l'événement

 

Biographie de Son Altesse l’Aga Khan

Son Altesse l’Aga Khan est le 49e imam héréditaire des musulmans chiites ismailis. Depuis son accession à l’imamat en 1957, il n’a cessé d’œuvrer à l’amélioration des conditions de vie et à la création d’opportunités sociales, culturelles et économiques pour les hommes et les femmes des pays en développement. Le Réseau Aga Khan de développement qu’il a établi en 1980, comprend des fondations, des universités et des programmes dans 30 pays, incluant la Fondation Aga Khan Canada.

Conférenciers de le Symposium LaFontaine-Baldwin

2014 : Robert Lepage

2013 : Shawn A-in-chut Atleo

2010 : Son Altesse l’Aga Khan

2009 : Siila Watt-Cloutier

2007 : La très honorable Adrienne Clarkson

2006 : George Elliott Clarke

2005 : L'honorable Louise Arbour

2004 : David Malouf

2003 : La très honorable Beverley McLachlin

2002 : Georges Erasmus

2001 : Alain Dubuc

2000 : John Ralston Saul