Nana

Nana

Pays de naissance : Géorgie
Date d’obtention de la citoyenneté canadienne : 14 mars 2011

Trois mois après s’être inscrite au programme du Laissez-passer culturel (LPC), Nana  est devenue donatrice de l’Institut pour la citoyenneté canadienne (ICC). Son expérience comme membre du LPC l’a incitée à faire un cadeau à l’organisme afin de l’aider à accueillir d’autres nouveaux citoyens canadiens comme elle.

« Je n’arrivais pas à croire que je pouvais avoir gratuitement accès aux plus grands musées. Le lendemain 15 mars, je suis passée prendre ma carte du LPC au Centre des arts de l’Université de Toronto et j’ai visité le jour même le Musée royal de l’Ontario, le Musée Bata de la chaussure et le Musée Gardiner. Je garde la carte dans mon portefeuille. » Quand on a demandé à Nana ce que cela représentait pour un nouveau citoyen canadien, elle a répondu : « C’est quelque chose de formidable, qui me permet d’en apprendre toujours davantage sur mon nouveau pays ».

Le Laissez-passer culturel, que chaque nouveau citoyen canadien reçoit en cadeau pour l’année suivant l’obtention de la citoyenneté, donne gratuitement accès à des musées et à plus de 600 autres trésors culturels partout au pays.

Pour devenir un donateur comme Nana, il vous suffit de composer le 416.593.6998, poste 221, d’écrire à donnez@icc-icc.ca ou de cliquer ici aujourd’hui même.