Ce mois-ci, il est question des nouvelles expositions au Musée canadien de la guerre et au Panthéon des sports canadiens, de cinq attractions à visiter au Canada et des nouveaux partenaires qui vous accueillent gratuitement sur présentation du Laissez-passer culturel (LPC). Découvrez où le LPC peut vous emmener en cherchant des endroits à visiter dans le Répertoire du LPC.

Attractions du LPC à visiter en octobre :

Maison Mackenzie (Toronto, ON)
Victoria Settlement Provincial Historic Site (Edmonton, AB)
Musée Bytown (Ottawa, ON)
Musée McCord (Montreal, QC)
Nova Scotia Museum of Natural History (Halifax, NS)

Parc national de la Péninsule-Bruce – Centre d’accueil

Le Centre d’accueil du parc national de la Péninsule-Bruce propose déjà une foule d’activités, notamment un belvédère d’une vingtaine de mètres de haut. Visitez d’ici le 31 octobre l’exposition fascinante sur l’expédition Franklin. Les présentoirs portatifs dévoilent les mystères de cette expédition datant de 1845 et font la lumière sur le contexte historique entourant les sciences et l’exploration au 19e siècle.

VIMY – exposition AU-DELÀ DE LA BATAILLE au Musée canadien de la guerre

Rafraîchissez vos connaissances sur l’histoire canadienne en visitant l’exposition Vimy – Au-delà de la bataille au Musée canadien de la guerre à Ottawa. Cette exposition met en valeur l’acte de commémoration en explorant les souvenirs liés à la bataille de la crête de Vimy pendant la Première Guerre mondiale. Elle est présentée jusqu’à la mi-novembre et vous pouvez obtenir plus de renseignements en allant sur le site Web du Musée.


Étudiants : Impliquez-vous auprès de Parcs Canada

Le réseau des clubs étudiants Parcs Canada recrute actuellement de nouveaux membres et des leaders bénévoles dans les établissements post-secondaires de tout le pays. Les étudiants peuvent aussi demander à travailler pour Parcs Canada. Joignez-vous à l’équipe d’engagement et de diffusion du Nord et rendez-vous dans l’Arctique dans le cadre du programme Students on Ice ou soumettez votre candidature pour faire partie des jeunes ambassadeurs. Ces emplois seront affichés ici dans les semaines et les mois qui viennent. Suivez également Parcs à vie, notre communauté en ligne, pour avoir des nouvelles de ces programmes. Vous pouvez obtenir des renseignements sur les emplois étudiants d’été ici.

Nouvelles expositions au Panthéon des sports canadiens

Le Panthéon des sports canadiens présente deux nouvelles expositions : Le sport et les Forces armées canadiennes et Les chevaux et le sport. Le sport et les Forces armées canadiennes est une exposition unique explorant la relation entre les sports et le service militaire, qui remonte à la Première Guerre mondiale. Les chevaux et le sport présente huit événements équestres nationaux et internationaux majeurs, y compris des objets uniques et même des statues grandeur nature d’un cheval et de son jockey. Ces expositions sont à l’affiche jusqu’en mars 2018.

Nouveaux partenaires dans le domaine des arts de la scène : Orchestre symphonique de Brantford

L’Orchestre symphonique de Brantford réserve une expérience inégalée de développement et d’éducation par la musique aux gens de tous âges. Si vous vivez à proximité de ces endroits, vous allez recevoir par courriel des offres de ces partenaires.

#CAPCanada

Continuez à partager vos photos sur  FacebookTwitter et Instagram avec le mot-clic #CAPCanada, ou envoyez-nous un courriel et un de vos clichés pourrait figurer dans notre prochain bulletin. [Photo: Josephine Mofardin]

 

Espace citoyen 6 Degrés 2017 : un franc succès

6 Degrés, qui a été une fois encore couronné de succès, a vu converger à Toronto, du 25 au 27 septembre, des leaders, penseurs, activistes et créateurs. Conférenciers et participants se sont réunis dans le but d’avoir une conversation progressiste sur l’inclusion et la citoyenneté, au Canada et à l’étranger. Nous aimerions remercier nos partenaires principaux de 2017 RBC, Air Canada, Ville de Toronto, Ontario150, ainsi que le Cercle des fondateurs et le Cercle en croissance 2017. Pour voir le bilan et l’album de photos du forum de trois jours, visitez 6DegreesTO.com et suivez @6DegreesTO sur Twitter, Instagram et Facebook. Ne ratez pas l’espace citoyen 6 Degrés de l’an prochain – abonnez-vous aux nouvelles de 6 Degrés pour être les premiers informés tout au long de l’année.

Nayaelah Siddiqui est arrivée au Canada avec sa famille à 13 ans. Elle en est venue à apprécier de plus en plus le pays à mesure qu’elle grandissait et s’intégrait dans la société canadienne. Nayaelah s’est sentie véritablement Canadienne quand elle a obtenu la citoyenneté en 2014. Apprenez-en un peu plus à propos des expériences de Nayaelah  ici!

Aidez LPC à améliorer encore

Nous aimons recevoir vos commentaires. Envoyez-nous un courriel à lpc@icc-icc.ca et suivez-nous sur Twitter @CAP_LPC_Canada pour partager vos expériences et ce que vous aimez sur le programme, ainsi que tout ce que nous pouvons faire pour améliorer votre expérience LPC!