L’ICC lance un partenariat avec la Banque TD pour la promotion du laissez-passer culturel

Le 23 avril, l’Institut pour la citoyenneté canadienne (ICC) a accueilli la Banque TD à titre de marraine de son programme de Laissez-passer culturel (LPC) dans le cadre d’une table ronde célébrant les arts, la culture et l’inclusion au Centre des arts de la scène Four Seasons de Toronto.

Les coprésidents de l’ICC, la très honorable Adrienne Clarkson et John Ralston Saul, étaient présents lors de l’événement et accompagnés par Kelvin Tran, premier vice-président et chef de la vérification à la Banque TD, qui a fait l’annonce.

« La TD veut aider à ouvrir la porte sur un avenir inclusif où tous se sentent liés à leur collectivité. C’est exactement ce que fait le Laissez-passer culturel », a expliqué M. Tran.

Grâce au parrainage de la Banque TD, qui représente 1,7 million de dollars répartis sur 3 ans, l’ICC améliorera et élargira le programme de LPC pendant la prochaine année.

« Pendant la dernière décennie, 265 000 Canadiens ont bénéficié du Laissez-passer culturel au cours de leur première année de citoyenneté », a déclaré Yasmine Mohamed, directrice du programme de Laissez­-passer culturel, lors de l’événement. « Ils nous ont dit que le programme leur a permis de célébrer leur citoyenneté canadienne, qu’il les a aidés à s’approprier la culture canadienne et à y contribuer, qu’il leur a donné l’impression d’être davantage inclus dans leur collectivité et, par conséquent, qu’il les a incités à devenir des citoyens plus actifs. »

« Nous sommes enchantés de travailler en partenariat avec la Banque TD, qui possède une longue expérience en matière de promotion de la diversité et de l’inclusion par les arts », a déclaré Charlie Foran, PDG de l’ICC.

Les invités à l’événement étaient entre autres des partenaires clés du programme de Laissez-passer culturel, y compris des représentants du Musée royal de l’Ontario, de la Art Gallery of Ontario et de la Canadian Opera Company, des partenaires et donateurs de l’ICC et des représentants de la Banque TD et de l’ICC. De nombreux invités étaient également membres ou anciens membres du programme de LPC, y compris des membres du personnel de la Banque TD : Shabbir Patanwala, Ahmed Khan et Jonathan Almanza.

L’événement a été organisé en partenariat avec la Canadian Opera Company (COC) au Centre des arts de la scène Four Seasons. La COC est un précieux partenaire du programme de LPC et offre généreusement aux membres du LPC d’assister gratuitement à des répétitions générales.

Le Laissez-passer culturel de l’ICC est le seul programme du genre au monde. Il donne aux nouveaux citoyens canadiens l’occasion d’explorer, de voyager et de découvrir le Canada pendant leur première année de citoyenneté. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le site culturalaccesspass.ca.