Bonne Fête du Canada! Bien que les célébrations s’achèvent partout au pays, vous pouvez utiliser votre Laissez-passer culturel pour continuer à explorer le Canada et à en apprendre davantage sur notre pays et son histoire ce mois-ci. Visitez le Centre national de la musique au Studio Bell, la Galerie d’art de l’Ontario, le Musée de Maple Ridge ou le Musée de Vancouver pour parcourir de nouvelles expositions sur des sujets comme les groupes de musiciens canadiens célèbres ou la faune canadienne. Vous pouvez aussi visiter l’un de nos parcs nationaux pour vivre une aventure typiquement canadienne. Vous trouverez d’autres suggestions d’endroits à visiter dans le répertoire des attractions auxquelles le LPC vous donne accès.

Attractions à visiter en juillet :

Juillet est le mois idéal pour visiter ces attractions canadiennes de renom!

Parc national de Banff (Banff, Alberta)
Musée des beaux-arts du Canada (Ottawa, Ontario)
Parc national de la Péninsule-Bruce (Tobermory, Ontario)
Musée Remai Modern (Saskatoon, Saskatchewan)
Quai 21 (Halifax, Nouvelle‑Écosse)

Grande réouverture de la Maison Haney du Maple Ridge Museum
Visitez la Maison Haney de Maple Ridge (Colombie‑Britannique) le 15 juillet, de 11 h à 15 h, pour une journée de plaisir comprenant des jeux, des activités, des rafraîchissements et une visite guidée des lieux pour souligner la grande réouverture de la Maison Haney du Musée de Maple Ridge.

Milestones: Barenaked Ladies au Centre national de la musique du Studio Bell
Une nouvelle exposition soulignant les plus de 30 ans de carrière du groupe Barenaked Ladies est maintenant ouverte au Studio Bell du Centre national de la musique. Voyez des souvenirs et des artefacts de l’un des groupes canadiens les plus uniques et les plus acclamés sur la scène internationale au cours des 30 dernières années. Milestones: Barenaked Ladies sera présenté jusqu’en février 2019.

Nouvelles expositions à la Galerie d’art de l’Ontario
La Galerie d’art de l’Ontario propose deux nouvelles expositions des plus intéressantes ce mois‑ci : Jack and the Jack Paintings: Jack Goldstein and Ron Terada présente 14 grands tableaux d’inspiration textuelle de Terada jusqu’en septembre 2018. En outre, TUNIRRUSIANGIT: KENOJUAK ASHEVAK AND TIM PITSIULAK met en vedette deux générations d’artistes inuits qui ont mis les visiteurs au défi de réagir autrement à leur art et à la vision du monde inuit. L’exposition est présentée jusqu’au milieu d’août 2018. [Kenojuak Ashevak, The Enchanted Owl, 1960. Stonecut on paper, sheet: 59.7 x 65 cm. Toronto, 2002. ©]

Nature sauvage – Exposition interactive au Musée de Vancouver
Le Musée de Vancouver vous invite à participer, lors de certaines fins de semaine, à des échanges interactifs en privé avec certains des naturalistes les plus fascinants de Vancouver. Jusqu’en octobre 2018, découvrez la faune et la flore indigènes de la Colombie‑Britannique et du Canada. Pour en savoir davantage, consultez le site Web du Musée.

Façons d’améliorer votre prochaine expérience à Parcs Canada
Saviez-vous que Parcs Canada offre tout, allant de la possibilité de porter un costume d’époque authentique à des randonnées animées sous les étoiles, sans oublier des aventures de plusieurs jours en pleine nature sauvage? Il y a des programmes qui conviennent à tous les budgets, des visites audioguidées de moins de 5 $ aux expériences immersives haut de gamme au cœur de la nature. Pas de voiture? Pas de soucis! Une grande partie de la programmation améliorée de Parcs Canada est offerte à un jet de pierre de la ville. En apprendre davantage.

 

#CAPCanada
Partagez vos photos de la Fête du Canada avec nous sur les médias sociaux! Utilisez le mot clic #CAPCanada lorsque vous diffusez vos photos sur les médias sociaux; vous pouvez aussi taguer le LPC ou l’ICC dans vos photos sur Facebook, Twitter et Instagram.

Cérémonies de citoyenneté à la Fête du Canada
L’Institut pour la citoyenneté canadienne, en partenariat avec IRCC, a organisé des cérémonies de citoyenneté partout au Canada pour célébrer la Fête du Canada. L’équipe du Laissez-passer culturel souhaite remercier tous particulièrement nos partenaires d’Attractions LPC qui ont organisé des cérémonies : la Galerie d’art Beaverbrook (Fredericton, N.-B.), le Musée Royal de l’Ontario (Toronto, ON), le Lieu historique national du Canada Ardgowan (Charlottetown, Î.-P.-É.) et le Western Development Museum.

Faits saillants de 6 Degrees St. Gallen
Le 5 mai 2018, l’Institut pour la citoyenneté canadienne a tenu 6 Degrees St. Gallen: The Work of Inclusion en partenariat avec le St. Gallen Symposium pour débattre la valeur de la diversité en milieu de travail et la façon de rendre l’économie plus inclusive. Apprenez‑en davantage au sujet de cet événement et voyez un vidéo des faits saillants sur le site Web de 6 Degrés.

Originaire d’Iran, Ali Sayedi a visité le Canada pour la première fois dans le cadre d’un séminaire en 2003. Après avoir passé deux semaines ici, il s’est vite rendu compte que le Canada était le « pays des occasions à saisir  » et a décidé d’y rester pour poursuivre sa carrière. Faites connaissance avec Ali, membre du LPC.