À quoi ai-je droit?

Entrée gratuite dans des musées, galeries d’art, centres des sciences, parcs, aires marines et lieux historiques nationaux et plus encore. Les membres du programme du LPC obtiennent aussi des rabais sur des voyages et dans des hôtels, et des billets gratuits pour des événements et des spectacles.

Quelle est la date d’expiration de mon LPC?

Un an après la date qui figure sur votre certificat de citoyenneté. Vous pouvez vous inscrire au LPC à tout moment pendant l’année qui suit l’obtention de votre citoyenneté.

Combien cela coûte-t-il?

Le LPC est un programme gratuit créé par l’Institut pour la citoyenneté canadienne (ICC) et ses partenaires culturels.

Admissibilité

Vous êtes admissible au LPC
si vous remplissez
les conditions suivantes :

1. Vous êtes citoyen canadien;

2. Votre cérémonie de citoyenneté date de moins d’un an;

3. Vous avez 18 ans et plus.

Étape 1 :

Inscrivez-vous au
Laissez-passer culturel (LPC)

Étape 2 :

Récupérer votre laissez-passer

Vous êtes déjà inscrit? Récupérez votre laissez-passer dans un point de distribution du LPC près de chez vous. Il suffit d’entrer votre ville ou municipalité et de cliquer sur « Rechercher ».

Récupérer votre laissez-passer

Parcs provinciaux partenaires

Profitez gratuitement de l’accès de jour à tous les parcs provinciaux de l’Alberta et d’autres offres telles que passes de ski d’une journée pour le Canmore Nordic Centre, camping et excursions en autocar. Informez-vous sur cette offre (en anglais seulement).

Parcs provinciaux du Manitoba

Pour en savoir plus +

Obtenez, grâce au LPC, un Laissez-passer d’explorateur vous donnant gratuitement accès, avec un véhicule, aux parcs provinciaux du Manitoba. Le Laissez-passer d’explorateur est valide du 1er mai au 30 avril de l’année suivante. Demandez votre Laissez-passer d’explorateur.

Obtenez l’accès gratuit de jour aux parcs provinciaux de l’Ontario, sur présentation de votre Laissez-passer culturel valide. L’offre inclut les véhicules transportant un maximum de 14 passagers.

Parcs de la Saskatchewan

Pour en savoir plus +

Obtenez l’accès gratuit de jour aux parcs provinciaux de la Saskatchewan, sur présentation de votre Laissez-passer culturel valide.

Foire aux questions


Où puis-je récupérer mon LPC?

Vous pouvez faire imprimer et récupérer votre Laissez-passer culturel dans n’importe quel point de distribution du LPC à travers le pays. La liste des points de distribution du LPC peut être consultée ici.

Où puis-je utiliser mon LPC?

Vous pouvez utiliser votre laissez-passer dans n’importe lequel des 1 400 endroits figurant dans le Répertoire des attractions LPC, autant de fois que vous le désirez pendant que vous êtes membre. Le Répertoire des attractions LPC est le seul endroit où vous trouverez la liste complète des endroits à visiter gratuitement en tant que membre du programme du LPC. Consultez les offres.

Mon enfant peut-il s’inscrire au programme LPC?

Non. Les enfants de 17 ans et moins ne peuvent pas avoir leur propre Laissez-passer culturel, mais ils peuvent accompagner un parent ou un tuteur qui est membre du programme LPC pour visiter les attractions du LPC. Chaque membre du programme du LPC peut amener jusqu’à quatre dépendants de 17 ans et moins.

J’ai perdu mon numéro de confirmation – que dois-je faire?

Vérifiez votre boîte de réception de courriels et votre dossier de courrier indésirable afin de retrouver votre numéro de confirmation. N’essayez pas de vous inscrire à nouveau au programme (le système n’acceptera pas une inscription en double). Si vous n’arrivez pas à retrouver votre numéro de confirmation, écrivez-nous à cap@icc-icc.ca

Nous contacter

 

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez?

Appeler la ligne de soutien LPC : 1-888-359-6998

Écrivez-nous: lpc@icc-icc.ca

 

Attraction LPC Connexion


Commanditaire Principal


Partenaires du Laissez-passer culturel